Les soins Kundalini que nous réaliseront ensemble ont pour but de vous accompagner à éveiller votre propre énergie vitale Kundalini. Dans mon approche je fais la différence entre une activation ponctuelle en séance et un éveil de cette énergie.
En effet, je considère qu’elle est éveillée quand elle est active au quotidien. Quand on arrive au stade de pouvoir l’activer soi-même à volonté, lors d’autosoins par exemple.
Mon but est de vous guider pour être autonome dans le déploiement de cette énergie. Pour pouvoir profiter de ses bienfaits : énergie de guérison physique, de régulation des émotions, d’apaisement du mental, d’ouverture de conscience et spirituelle.
QU’EST CE QUE LA KUNDALINI ?
Qu’est-ce que la Kundalini, vaste question…
Internet regorge d’informations sur ce sujet. Il est dit tout et n’importe quoi. Il est important de conserver son sens critique et de trier les sources.
Pour en parler je m’appuie sur une formation, des lectures, des écoutes…
Mais plus important à mon sens sur ma propre expérience avec cette énergie et les échanges que j’ai eu avec des personnes connaissant profondément le sujet et qui le vivent également.
Je passerais donc sur le long discours pour décrire le phénomène.
Si cela vous appelle, vous avez déjà dû commencer à faire vos propres recherches.
Chaque expérience est unique et propre à chacun.
Cette énergie est somnolente en chacun de nous et logée au niveau du sacrum.
Fût un temps reculé où son éveil était le fruit d’un long processus initiatique auprès de Maîtres (de pratiques spirituelles, yogiques, shaktipat (transmission) etc…).
Certains affirment que notre époque et l’évolution actuelle facilitent les éveils de Kundalini. Et il est vrai qu’ils se multiplient. Beaucoup de personnes en ont des symptômes plus ou moins légers sans s’en rendre compte.
Cependant, le fait de travailler à l’activation et au développement de la Kundalini n’est pas forcément un choix.
Il peut y avoir des éveils spontanés.
Et si c’est un choix, pour des raisons qui vous appartiennent, il est bon de se poser les bonnes questions et de connaître les tenants et les aboutissants.
C'EST POUR QUI ?
Ce soin d’éveil de Kundalini est dédié à toutes personnes qui aspirent à éveiller cette énergie et profiter des bienfaits qu’elle procure.
Je tiens à préciser qu’il est possible que la Kundalini ne s’éveille pas.
Ce n’est simplement pas le moment pour vous ou vous n’êtes pas prêt(e) à l’accueillir.
Il se peut également qu’il faille plusieurs séances pour se laisser le temps de faire connaissance avec ces nouvelles sensations.
Lever des résistances et/ou des blocages d’ordre psychologique, émotionnel et être assez en confiance pour laisser aller le phénomène.
(Je me réserve le droit selon mon ressenti de refuser une tentative d’éveil si je juge que cela n’est pas approprié pour la personne).
Il est très bien venu pour les personnes ayant déjà des symptômes d’éveil. Car si la Kundalini est bloquée dans sa montée, il peut y avoir un certain inconfort physique, émotionnel et/ou psychologique.
Quand cette dernière est active, les soins d’accompagnement viendront l’aider dans son expression et aideront aux libérations.
Il convient aussi par la suite de faire des auto-soins chez soi. Je vous expliquerai comment procéder.
Déconseillé pour : personnes cardiaques, enfants de moins de 16 ans, personnes de plus de 65 ans (suivant les cas) et proscrit pour les femmes enceintes.
Même si c’est une expérience positive et merveilleuse pour le SOI, elle peut être remuante à beaucoup de niveaux :
physique, émotionnel, psychologique et spirituel.
Il ne faut pas non plus tomber comme certains dans la peur de ce phénomène.
Elle porte aussi le nom d’énergie évolutionnaire.
Elle est intelligente et ne s’éveillera que si c’est le moment pour vous et que vous êtes prêt(e).
D’ailleurs à cet effet, si vous souhaitez un soin lié à la Kundalini, je vous transmettrai par mail un livret explicatif rédigé par Pierre Pinçon Ecoute Énergétique en préambule.
LES SYMPTÔMES D’ÉVEIL DE LA KUNDALINI
- Montées émotionnelles non souhaitées et parfois incomprises : pleurs, rires, colères, etc...
- Mouvement physiques involontaires, spasmes, tremblements, postures de yoga souvent dans les moments de détente comme lorsque l’on s’allonge.
- Sensation d’énergie ou d'électricité circulant dans le corps (plus couramment dans la colonne vertébrale). Peut être confondu avec le syndrome des jambes sans repos, épisodes épileptiques…
- Ouverture rapide des perceptions extra sensorielles, du jour au lendemain, on perçoit l’invisible.
- Sensation désagréables pouvant s’approcher de sensations d’angoisse. Cela arrive surtout quand on a essayé de bloquer une montée (même douce), ou qu’on refuse quelque chose venant d’elle.
- Sensations de froid ou chaud qui montent dans le dos et dans tout le corps.
COMMENT SE PASSE UN ÉVEIL DE KUNDALINI ?
Il faut anticiper également le temps nécessaire lors de votre visite en cas d’éveil.
(La durée est à titre indicatif. Si je ressens qu’il y a besoin de plus de temps, nous le prendrons sans dépassement d’honoraire)
Cependant, il se peut qu’il n’y ait pas de manifestation de la Kundalini à la première séance ou que ce soit très discret.
En effet, certaines personnes auront plus de mal à lâcher prise et à se laisser aller à cette énergie.
Systématiquement après un éveil, il y a une sensation de légèreté, de bien être.
Se sentir plus détendu, en meilleure forme d’un point de vue physique, émotionnel et mental.
Par la suite, vous pourriez également ne plus avoir envie de vous perdre avec des futilités et avoir une élévation de conscience, des expériences extrasensorielles, et plus de clarté d’esprit ou d’intuition. Vous vous sentirez plus connecté et mieux dans vos relations avec les autres.
Ceci ne sont que des exemples des multiples effets que peut provoquer l’activation de la Kundalini.